Portrait de S.Delestre:"Didam et Faraon sont de fantastiques sauteurs, deux des meilleurs chevaux que j'ai montés"  - Portrait de S.Delestre:"Didam et Faraon sont de fantastiques sauteurs, deux des meilleurs chevaux que j'ai montés"  - Portrait de S.Delestre:"Didam et Faraon sont de fantastiques sauteurs, deux des meilleurs chevaux que j'ai montés"  -

< Retour Portrait de S.Delestre:"Didam et Faraon sont de fantastiques sauteurs, deux des meilleurs chevaux que j'ai montés"

Grand Prix Magazine dresse le portrait de S. Delestre et revient sur les chevaux qui l'ont amené au plus niveau.
En 1999, l'écurie Delestre repère à l'élevage un Didam au sortir d'une année désastreuse (tant sur le plan physique que moral) sous la selle d'un cavalier indélicat. Ses qualités extraordinaires de sauteur faisant malheureusement oublier qu'un retour trop prématuré aux exigences de travail et de résultats pouvaient compromettre un rétablissement de fond et la pérennité de son "éclat"... Nous en retiendrons les victoires pour Didam
4 ans qualifié Fontainebleau.
5 ans qualifié Fontainebleau.
1999 reprend la compétition
2000 Champion d'Europe Hartpury
2000 Vainqueur Coupe des Nations Reims
Vainqueur CSIO ****, HARTPURY,REIMS,LUMMEN,3ième du GP LINZ,COURNEUVE...
Vainqueur en Grand Prix:Barbizon,Genainville, Metz, Vittel, Jardy...
Doté d'un modèle irréprochable, il convient à tous types de juments.
Il transmet force, sang, souplesse, tonicité, volonté et équilibre naturel, à tous ces produits : qualités requises pour l'exploitation du cheval de haut niveau.

Les victoires de Faraon:
A 4 ans, double sans faute au CIR de Compiègne, finaliste à Fontainebleau classé « Elite », agrée étalon sur performances.
Championnat des 7 ans 6 ième du Championnat de France, qualifié pour les Championnats du Monde de WBFSH à Lanaken.
4 ième du Championnat d’Europe.
Vainqueur en CSIO**** la Courneuve,Reims,Linz,Dinard...
Vainqueur en Grand Prix :Südhlon-Oeding (Allemagne)
Ahaus-Ammeln (Allemagne),Barbizon, Vittel, Palaiseau, Vichy, Metz,Marnes la Coquette Jouy en Josas,Remereville,

Leur mère, Quillettte II, 10 points PACE, est 15ème Meilleure Poulinière de France.
Elle réunit dans son papier les grands chefs de race : SIRE, FOUDROYANT, II NICKEL, UKASE. Elle est la dernière petite fille de MOURNE (PS).
Souche maternelle de champions : quantité de produits possèdent un ISO égal ou supérieur à 150, et ce, de la première mère à la cinquième mère.
Quillette II est mère de deux étalons performers DIDAM (ISO 161 - Par Quidam de Revel) et FARAON DE LA RESSEE (ISO 164 -Par Jalisco B); mais également BLUE DE LA RESSEE (ISO 137 – par....... ), GLOIRE DE LA RESSEE (ISO 114 – Poulinière 4 points pace – Par I Love You) , KIF KIF DE LA RESSEE (ISO 122- Poulinière 4 pts pace - par I Love You), LA STAR DE LA RESSEE , MAGALOUNO DE LA RESSEE (ISO 124 – par Galoubet) etc